Web Call Back

Actualités du rachat de crédits

Les prix de l’assurance moto en 2017

Un budget moyen de 466 euros 

Les primes d’assurance concernant les véhicules deux-roues varient encore cette année en fonction des différentes régions. Tout comme pour les voitures c’est dans les grandes villes et autres zones urbaines que les tarifs sont les plus élevés.  En moyenne, les motards doivent débourser 466 euros par an. Les principaux critères retenus restent le profil du conducteur et sa conduite. Les motards ayant le moins d’expérience, c’est à dire moins de 3 ans de conduite et ceux ayant déjà eu des malus devront verser une prime d’assurance plus élevée. Autre critère pour fixer le montant de la prime d’assurance d’un motard : la conduite de l’assuré et l’usage du véhicule. Ainsi, le nombre de sinistres déclarés durant les 3 premières années de possession de la moto aura une grande influence sur l’estimation du montant de la prime. Lorsque l’usage du deux-roues est privé et non quotidien, le coût de l’assurance sera plus bas que dans le cas d’un usage professionnel.

Des différences géographiques en matière de prime

Pas de surprise c’est dans la capitale que le montant des primes d’assurance est le plus élevé puisqu’il est estimé à 585 euros par an, ce qui représente un tarif de 20% supérieur à la moyenne nationale. Comme pour l’assurance-auto, c’est la région PACA qui se trouve en deuxième position avec des primes moyennes de 493 euros par an. Dans la région de l’Occitanie, les primes se situent autour des 385 euros contre 466 euros au niveau national.
Assurer un deux-roues n’est pas sans conséquence pour les finances d’un ménage. Opter pour un regroupement de prêts lorsqu’un emprunteur est titulaire de plusieurs crédits est une option efficace. Grâce à la souscription d’un nouvel emprunt à un taux préférentiel et avec un délai de remboursement prolongé la mensualité est réduite*. Le coût total de ce nouveau crédit sera cependant plus onéreux. 

(Article modifié le 30/06/2017)



Simulation en ligne