Web Call Back

Actualités du rachat de crédits

Les Français, confiants dans leur avenir économique

Le moral des ménages repart en hausse

Les Français sont plus optimistes en 2017 qu’ils ne l’ont été depuis 10 ans. C’est le résultat de la dernière étude réalisée par l’Insee concernant les perspectives d’avenir financier des Français. Ces résultats sont issus d’un indicateur synthétique de confiance des ménages concernant leur avenir financier qui est calculé en analysant à la fois la situation personnelle des foyers français ainsi que leur vision de la situation économique future. Cet indice a donc atteint les 108 points en ce mois de juin, ce qui représente une hausse de deux points pour le deuxième mois consécutif. Plus optimistes donc, les Français envisagent ainsi de réaliser des achats importants dans les mois à venir comme l’acquisition d’une voiture ou encore de s’équiper avec de nouveaux appareils électroménagers.

Une majorité des Français envisagent d’épargner

Autre élément important : puisque les Français semblent avoir un bon moral quant à l’évolution de la situation économique générale du pays, ils sont également plus enclins à mettre de l’argent de côté via un livret d’épargne. En effet, selon les résultats de cette étude ce sont 51% des sondés qui envisagent d’épargner dans les douze prochains mois, ce qui représente près d’un français sur deux. Il faut remonter au mois d’avril 2012 pour trouver des résultats similaires. Reste à savoir comment le prochain taux du livret A influera sur les épargnants français et vers quels produits d’épargne ils se tourneront à la rentrée.
Quels que soient les projets d’un foyer, il est important d’y voir clair dans ses finances personnelles. Dans le cas où un ménage est titulaire de trop nombreux crédits, il est possible d’y remédier via un regroupement de prêts. Cette solution permet de bénéficier d’un taux bas en souscrivant à un nouvel emprunt. Dès lors la mensualité unique pourra être réduite* et la durée d’emprunt sera rallongée. Le nouveau crédit aura cependant un coût total plus important.

(Article modifié le 13/07/2017)



Simulation en ligne