Web Call Back

Actualités du rachat de crédits

Les bons résultats du Livret A

Une collecte record en janvier
 
Le produit d’épargne préféré des Français, c’est à dire, le Livret A  démarre l’année en affichant une collecte nette record : 2,89 milliards d’euros pour le premier mois de l’année 2017.  Depuis plusieurs années, ce livret d’épargne très populaire a connu de nombreux revers notamment dus à la baisse progressive de son taux de rendement. Celui-ci est ainsi passé  à 0,75% au mois août 2015 franchissant ainsi la barre symbolique des 1%.  Délaissé depuis par les Français, le Livret A reprend des couleurs en enregistrant plus de dépôts que de retraits. Ces chiffres très positifs sont les meilleurs depuis 2013 lorsque ce placement avait enregistré une collecte de 3,05 milliards d’euros.
 
Un taux gelé jusqu’en juillet 2017
 
 Symbole pour les ménages de la récente politique des taux bas, la revalorisation du LivretA qui a traditionnellement lieu au mois de février a été annulée. Il faudra  attendre le  mois de juillet 2017, pour que son taux soit redéfini. L’été dernier, un nouveau mode de calcul a été mis en place : désormais l’inflation et le taux monétaire ne seront plus pris en compte à un moment T, mais lissés sur une période de six mois. Selon les spécialistes, grâce à cette formule, le rendement de ce produit d’épargne pourrait atteindre les 1,25%.

Epargner permet à la fois de mettre de l’argent de côté et faire fructifier les capitaux placés. Néanmoins, il est préférable de gérer son budget de façon stable avant de se lancer dans l’épargne. Pour cela, un regroupement prêts peur s’avérer être une solution efficace. Tous les crédits en cours sont réunis. En obtenant un nouvel emprunt dont le taux est renégocié à la baisse, la mensualité de remboursement peut être réduite*. Rééchelonné sur un délai plus important, ce nouveau prêt sera plus cher.  


(Article modifié le 26/04/2017)



Simulation en ligne