Skip to main content
Accueil » Guides » La colocation

Rachats de credits et colocations...

Les formules de rachats de crédits permettent à des emprunteurs qui ont des budgets étriqués de réduire leur taux d’endettement pour dégager un plus grand reste-à-vivre. Magasins discount, soldes, achats en ligne, covoiturage, colocation… sont autant de solutions financières pour réduire des postes de dépenses ou des charges mensuelles.

La colocation tend à devenir un phénomène de société qui d’abord réservé aux étudiants s’étend à toutes les tranches d’âges.

Etudiants, célibataires trentenaires, retraités … trouvent en la colocation une réponse stratégique pour accéder à un logement disponible et compatible avec les revenus.

déménagement femmes colocation
colocation étudiant repas

La colocation permet aussi de profiter d’un logement de meilleur standing car le prix au mètre carré est moins élevé pour un grand appartement que pour un studio. La colocation permet de partager les frais d’abonnement (électricité, Internet, téléphone) et les dépenses de fonctionnement ou charges (assurance, impôts locaux…).

En plus de l’intérêt économique, la colocation est un moyen de pallier à la solitude et c’est une expérience humaine.

Les formules de rachats de crédits sont des solutions globales pour les emprunteurs qui associées à d’autres solutions peuvent considérablement accroitre le pouvoir d’achat.

Simulation