Skip to main content
Accueil » Guides » Congé parental

Rachat de crédit et reforme du congé parental...

Les formules de rachats de crédit permettent aux emprunteurs qui doivent faire face à une baisse de leurs revenus de réduire leur taux d’endettement.

Lorsqu’un parent décide d’opter pour un congé parental par exemple, le foyer va subir une baisse de rentrée d’argent, cette dernière pouvant déséquilibrer le budget familial.

Un rachat de crédit est un outil de gestion efficace pour anticiper la baisse de revenus occasionnée par un congé parental.

Une femme sur deux opte pour un congé parental soit environ 600 000 personnes chaque année.

femme enceinte canapé ordinateur
famille canapé sourire

A l’heure actuelle, le congé parental offre à un parent (généralement la mère) de s’absenter de son poste de travail jusqu’à ce que son enfant ait trois ans.

Le congé parental est jugé trop long et pas assez rémunéré, c’est pourquoi le Haut Conseil de la Famille propose plusieurs pistes de réforme.

Soit un congé réduit en fonction du nombre d’enfants, soit un délai réduit pour tous mais avec une rémunération augmentée, soit sans réduction de délai mais avec une rémunération augmentée pour une période limitée.

Les associations familiales proposent que les familles aient le choix entre le régime existant ou un régime plus court mais offrant une meilleure rémunération.

La mise en place d’un rachat de crédit peut éviter à un foyer que congé parental rime avec difficultés financières.

Simulation