Web Call Back

Questions pratiques sur le rachat de crédits

FAUT-IL AVOIR PEUR DES CREDITS SUR 20 OU 30 ANS ?

A l'heure actuelle de nombreux crédits immobiliers, ou crédits de substitution mis en place dans le cadre d'un rachat de crédits sont d'une durée de 20 à 30 ans.

Les crédits immobiliers se sont rallongés pour répondre notamment à la flambée des prix de l'immobilier, pour permettre aux acquéreurs d'acheter un produit d'une valeur supérieure à ce qui serait envisageable avec un crédit de 15 ans et donc qui répond mieux à leurs attentes sans augmenter l'effort qui est consenti par les ménages à leur budget immobilier.

De même un crédit de substitution mis en place dans le cadre d'un rachat de crédits fait diminuer l'endettement d'un ménage en allongeant certes la durée sur 20 ou 30 ans, mais permet au quotidien de retrouver un pouvoir d'achat et d'améliorer sa vie et celle des siens. Ce type de formule permet également au ménage de se constituer à nouveau une épargne pour préparer sa retraite ou en prévision d'un accident de la vie.

Les crédits à long terme ne doivent pas inquiéter dans la mesure où ils sont une réponse à la consommation à crédits actuelle.

< retour à la liste.