Web Call Back

Informations sur le rachat de crédits

Primo accédant : avec quel crédit ?

Acquérir un bien immobilier, que ce soit pour l'occuper soi-même ou le louer, est une décision qui se prend après mûre réflexion et représente un engagement financier qu'il faut envisager dans le long terme... Contracter un crédit immobilier n'est pas toujours chose facile, selon son profil.

La majorité des français rêve de devenir propriétaire de son logement, mais tous ne peuvent y parvenir. Situation personnelle et/ou professionnelle peuvent, en effet, freiner les projets d'acquisition et l'obtention d'un crédit.

Voici donc quelques recommandations pour que l'acquisition d'un bien immobilier se fasse dans de bonnes conditions :

- Le moment idéal pour une acquisition, c'est lorsque le candidat a moins de 40 ans. Inséré dans le marché du travail, ses revenus seront étudiés afin de mettre en place un crédit immobilier, sur une durée de 20 ans généralement. Plus la durée de remboursement est longue, plus les mensualités sont réduites.

- Entre 40 et 50 ans, les capacités d'endettement du candidat sont plus fonction de ses ressources patrimoniales (stock-options, portefeuille boursier, héritage...) que de ses revenus.

- Après 60 ans, l'acquisition d'un bien immobilier pose un problème pour l'octroi d'un crédit et pour la garantie du risque.

- Pour financer un bien immobilier défiscalisant (à usage locatif), il est préférable de choisir un crédit in-fine, à remboursement long (20 ans). Les revenus locatifs permettront d'amortir les remboursements de ce crédit.
Il est primordial de ne pas revendre un bien immobilier défiscalisant avant expiration du délai légal. Dans le cas contraire, le gain fiscal serait remis en cause.

- Pour financer un logement principal, un crédit amortissable, d'une durée moyenne de remboursement de 15 ans est idéal. C'est pourquoi il peut être intéressant de regrouper ses crédits à la consommation grâce aux solutions financières des IOB (intermédiaires en opérations de banque), de façon à présenter le meilleur profil emprunteur.



A noter :
Ces informations sont données à titre indicatif.
Chaque candidature, étant un cas particulier, peut recevoir une proposition personnalisée.
Les IOB peuvent apporter des réponses aux candidats à l'acquisition immobilière qui ont du mal à trouver un financement. Maîtrisant les règles légales du crédit et de l'immobilier, ce sont des interlocuteurs incontournables pour trouver le meilleur financement d'un projet immobilier, sans déséquilibrer son budget.
(Article modifié le 03/06/2008)



Simulation en ligne