Web Call Back

Actualités du rachat de crédits

Partir en vacances moins cher

Les offres partenaires des assureurs et mutuelles

Peu de gens le savent, mais les assurés de certaines entreprises peuvent bénéficier d’offres particulières pour leurs vacances. En parallèle des classiques chèques vacances et réductions sur les séjours et voyages via les comités d’entreprise pour les salariés, il existe des contrats d’assurance qui proposent également des coups de pouce pour faire diminuer la note. Plus la peine de réserver les vacances au moins trois mois à l’avance ou au contraire en dernière minute pour bénéficier de réduction lorsque l’entreprise ne possède pas de CE, car ces réductions peuvent atteindre les 35%.  Il s’agit principalement d’offres dans les résidences de vacances, clubs, hôtels ou encore campings. Souvent elles sont soumises à des conditions, comme les dates par exemple, mais elles peuvent aussi concerner des locations de voiture ou des restaurants.

Toutes les catégories de contrats sont concernées

Chaque foyer a la possibilité de se renseigner auprès de ses assureurs, car ces offres peuvent être incluses dans différents contrats, comme la santé, la multirisque habitation, la garantie des accidents de la vie. Certains vont proposer des séjours à prix réduits dans les centres de thalasso, d’autres dans les auberges de jeunes ou les résidences de vacances ou campings. Si elles ne sont souvent pas cumulables, ces offres sont très variées et peuvent aussi concernées une agence de voyage qui proposent des séjours à l’étranger.
Quoiqu’il en soit c’est une bonne manière de faire des économies au vu du budget vacances que doit débourser le foyer. Lorsque les charges mensuelles sont envahies par différents remboursements de crédits, il peut être judicieux de faire une opération de regroupement de prêts. Du coup, il reste une seule mensualité à rembourser, dont le montant peut être revu à la baisse*. Ainsi, le crédit aura un cout total plus élevé car sa durée sera rallongée, mais son taux est avantageux.

(Article modifié le 20/07/2017)



Simulation en ligne