Web Call Back

Actualités du rachat de crédits

Les Français et leur budget immobilier en 2017

Un budget moyen de 200.000 euros

Selon une récente étude réalisée par Opinion Away pour Homeagency, les Français consacrent désormais une somme moyenne de 200.000 euros pour acquérir une résidence principale. Pour les appartements, la moyenne se situe à 182.155 euros tandis que pour une maison, le budget moyen est estimé à 257.010 euros. Dans un contexte de taux d’intérêts particulièrement bas, le marché de l’immobilier reste très attractif et les particuliers n’hésitent pas à emprunter en vu de devenir propriétaire (86% des personnes sondées). En revanche, seuls 9% d’entre eux affirment avoir un budget supérieur à 350.000 euros. En 2017, les différences régionales au niveau des tarifs restent d’actualité et les prix dans la capitale sont toujours les plus élevés avec un tarif au mètre carré moyen de 12.000 euros.

Des biens immobiliers alternatifs

Pour les budgets plus petits, il peut s’avérer intéressant de s’orienter vers des investissements dans des biens immobiliers tels qu’un local de stockage, une place de parking ou encore une cave dont les prix sont compris entre 6.000 euros et 24.000 euros. Plus en détail, dans les grandes villes un emplacement de parking peut rapporter un rendement de 5% par an pour un budget allant de 15.000 euros à 45.000 euros à Paris. Avec un ticket d’entrée à l’investissement plus petit ce marché peut s’avérer très rentable et il est accessible à de nombreux particuliers
Avant de contracter un nouveau crédit en vue de devenir propriétaire, lorsque plusieurs emprunts sont déjà en cours, il peut être intéressant de réaliser un regroupement de prêts. Dès lors l’emprunteur devient titulaire d’un nouveau prêt obtenu à un taux avantageux ce qui a pour conséquence de réduire* la mensualité et d’augmenter la durée et le coût du nouveau crédit. 

(Article modifié le 07/08/2017)



Simulation en ligne