Actualités du rachat de crédits

Le budget automobile des Français en 2016

Une hausse de 1,5% sur  un an

Rouler en voiture coûte de plus en plus cher aux ménages français comme l’atteste la dernière étude publiée par l’Automobile club association. Sur une année les Français ont dépensé 1,5% de plus qu’en 2015 pour leur voiture. Un budget moyen qui s’établit à 5.883 euros en 2016 contre 5.796 euros l’année précédente. Dans cette enveloppe budgétaire sont pris en compte, pour 8.469 kilomètres parcourus : les frais d’entretien du véhicule, les péages, les primes d’assurance, le carburant, le coût d’un garage et la valeur de reprise de la voiture. Cette hausse est principalement due à l’augmentation du tarif des péages et à celle des taxes qui pèsent lourd sur le budget des particuliers.
 

Des disparités selon les régions

Si 84% des ménages français possèdent un véhicule, il n’en reste pas moins que tout le monde n’est pas logé à la même enseigne. En effet, il existe de nombreuses disparités en fonction des régions et le budget automobile 2016 varie ainsi entre 5.400 euros et 6.200 euros. Ce sont les habitants de la région Lorraine qui sont le mieux lotis avec des dépenses annuelles moyennes de 5.441 euros. En revanche, c’est dans la région Provence Alpes Côtes d’Azur que le budget est le plus élevé puisqu’il atteint les 6.184 euros.
Si, en plus des dépenses quotidiennes liées à l’utilisation d’une voiture, trop de crédits sont en cours, le budget d’un foyer peut être déstabilisé. Pour améliorer la gestion de ses finances personnelles un recours à un regroupement de prêts peut s'avérer être une solution efficace. Dès lors, tous les emprunts sont réunis au sein d’un nouveau prêt qui bénéficiera d’un taux préférentiel. L’emprunteur sera ainsi d’un crédit unique et ne remboursera qu’une seule mensualité qui sera réduite*. La durée de remboursement est également prolongée pour un coût total plus important. 

(Article modifié le 30/04/2017)



Simulation en ligne